Quelques chiffres
94%
De résolution des enquêtes
87%
Qualité d’écoute reconnue
La recherche relative à des fonds en déshérence
Notre marque dédiée
La loi Eckert du 13 juin 2014 impose certaines obligations aux banques et aux assurances depuis le 1er janvier 2016, notamment des recherches sur les comptes bancaires inactifs et sur les contrats d’assurance vie en déshérence.
Sogedi œuvre au côté des acteurs de la banque et de l’assurance pour retrouver les bénéficiaires des fonds en déshérence afin de leur permettre de les percevoir. Et afin d’accompagner au mieux nos clients dans ce sens, nous avons créé notre marque dédiée à la déshérence et à la loi Eckert.
Ainsi, nous avons pu améliorer notre visibilité et apporter une meilleure compréhension de l’offre, en distinguant nos activités d’enquêtes à celle du recouvrement.
SoLeg appartient à Sogedi mais dispose de son propre site internet. Un espace dédié a été développé pour permettre aux bénéficiaires d’échanger avec nos services, de déposer leurs documents, … Le tout de façon totalement sécurisée.
SoLeg est habilité à exercer l’activité d’enquêtes privées dans le respect des normes et décrets à la loi de sécurité intérieure (LSI) du 18 mars 2003, et dispose d’une autorisation délivrée par le CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité) sous les numéros d’agrément AUT-044-2112-08-25- 20130344301 et AUT-044-2116-09-01-20170616885.
Nos recherches
Nos missions incluent la recherche des coordonnées de bénéficiaires et/ou d’assurés, la complétude d’état civil, la recherche d’héritiers, ou encore la collecte de pièces. Nos enquêteurs certifiés sont accompagnés par nos généalogistes diplômés, dans le respect du cadre légal.
Nous éditons des rapports d’enquête avec les résultats de nos recherches. Le cas échéant où ces missions d’enquêtes civiles, diligentées par notre équipe spécialisée sur votre demande, restent sans résultat suffisant, un certificat justifiant des recherches effectuées vous est remis et fait foi devant les autorités de contrôle.
Notre expertise
Expertise & engagements
Engagement de qualité
Formation continue des enquêteurs civils
Garantie du respect des procédures et de la déontologie
Ecoute & bienveillance
Au service des bénéficiaires : attentifs au respect de chacun, dans un contexte humain délicat et sensible
Garantie des meilleurs délais pour le traitement de votre dossier
Réactivité & efficacité
Échanges informatisés fluides et sécurisés
Une approche agile : à l’écoute des besoins pour trouver les meilleures solutions