Foire aux questions
Voici les questions les plus fréquentes. Si vous désirez nous contacter au sujet de nos prestations, merci de bien vouloir nous adresser un message depuis le formulaire de contact.
A quel moment démarrer une collaboration avec Sogedi ?
Votre collaboration avec Sogedi peut démarrer en amont comme en aval de la manifestation d’un incident de paiement de la part de l’un de vos clients.
En amont, nos équipes assurent la télé-relance auprès de vos clients pour optimiser vos chances d’être payé à l’échéance contractuelle et optimiser ainsi votre trésorerie.
A partir de l’apparition d’une situation d’impayé, Sogedi peut assurer pour votre compte la médiation financière en vue d’obtenir de votre débiteur le paiement attendu, de façon amiable. Nos équipes peuvent aussi engager une procédure contentieuse si la phase amiable n’a pas été concluante.
Je souhaite une solution rapide pour déposer mes dossiers
Pour les volumes de dossiers réduits, le site recovry.fr (développé et proposé par Sogedi), permet d’accéder à un service facile d’accès et d’usage, afin de déposer directement ses dossiers en ligne ! En quelques clics, vous nous confiez votre impayé ou votre recherche de coordonnées et nous nous chargeons du reste !
Médiation financière ou recouvrement judiciaire ?
D’abord la médiation amiable, puis le recouvrement judiciaire si besoin !
Sogedi propose de mettre en place une médiation financière pour chaque dossier de recouvrement qui lui est confié. A titre accessoire, si cette phase de dialogue n’est pas suffisante, alors un recouvrement judiciaire peut être envisagé.
La procédure contentieuse est longue et plus lourde financièrement que la médiation. Pour s’assurer de ne pas la déployer sans avoir de réelles chances de succès, il est préférable de s’assurer auparavant de la situation de solvabilité du débiteur.
J’ai peu de volume à traiter !
Sogedi a dimensionné son offre pour pouvoir accueillir des volumes variables, à l’image de ses clients qui représentent des structures de toutes tailles : commerçants / artisans, TPE/PME, ETI, grandes entreprises, institutionnels et administrations.
Rendez-vous sur www.recovry.fr et déposez vos dossiers en toute autonomie. Pas de frais de dossiers appliqués, vous ne payez qu’en cas de résultat !
Comment suis-je informé du suivi de mes dossiers en cours ?
Sogedi propose à ses clients un suivi informatisé et tenu à jour en temps réel grâce à l’extranet « Omega » développé en interne.
Cela permet aux clients de Sogedi d’avoir un aperçu en temps réel sur leurs dossiers en cours et l’état d’avancement de chacun d’entre eux.
Le service proposé par Sogedi m’intéresse, par où commencer ?
Vous souhaitez avancer avec nous sur vos problématiques de médiation financière ou d’enquête civile ?
Prenez contact avec notre équipe dès aujourd’hui. Nous serons heureux de vous apporter les informations complémentaires dont vous avez besoin, et vous accompagner si vous le souhaitez dans le démarrage de notre collaboration.
Comment le paiement de mes créances est-il recouvré ?
Les paiements des clients qui approchent de leur date d’échéance ou des débiteurs rappelés à leur obligation sont systématiquement fléchés sur notre interface sécurisée, sigma.sogedi.fr.
Leur paiement, partiel ou total sur notre interface permet de vous informer en temps réel de l’évolution ou de la clôture de chaque dossier. Les fonds vous sont ensuite transférés par virement bancaire.
Je ne connais pas l’adresse de mon débiteur
Difficile de mener à bien une médiation ou une procédure contentieuse quand il n’y a pas d’adresse connue ou quand l’adresse a changé.
C’est précisément pour cette raison que Sogedi a développé une réelle expertise en matière d’enquête civile, incluant la recherche d’informations personnelles liées aux coordonnées de la personne, comme à son état de solvabilité par exemple.
Confiez à notre équipe la recherche de coordonnées ou d’adresse et assurez la plus grande efficacité aux démarches de relance et de mise en demeure.
Parlons-en dès aujourd’hui afin d’évoquer l’offre qui correspond au mieux à vos besoins actuels !
Je ne connais pas l’état de solvabilité de mon débiteur
Il est opportun de connaitre l’état de solvabilité d’un débiteur indélicat avant de se lancer dans une procédure contentieuse. Celle-ci représente un investissement en temps et en coût non négligeable aussi il vaut mieux avoir la certitude que le débiteur est en capacité de payer sa dette avant de se lancer.
Sogedi a développé pour ses clients une expertise forte en matière d’enquête civile. Nos équipes peuvent désormais vous assister dans la recherche d’informations civiles relative à l’état de fortune de votre débiteur.
Prenez contact avec nous dès aujourd’hui pour évoquer vos besoins précis !
Je souhaite être payé à temps par mes clients
Il est toujours mieux d’être payé le plus tôt possible par le client.
C’est pour cela que Sogedi a développé pour les entreprises qui lui font confiance son service de relances auprès de leurs clients débiteurs. Cela permet d’augmenter sensiblement les chances de collecter les règlements à l’échéance du terme contractuellement fixé.
Par des rappels cordiaux mais réguliers assurés par nos services, vous pouvez optimiser votre poste client et votre trésorerie en encaissant vos factures sans supporter les retards liés à l’oubli ou la négligence, et qui pourraient être évités.
Comment la société Sogedi se rémunère-t-elle ?
Nous appliquons des frais proportionnels aux sommes recouvrées pour votre compte.
Ainsi nous partageons avec nos clients le même intérêt économique. Nous sommes intéressés à la réussite de nos procédures et au paiement de l’ensemble des dossiers de recouvrement qui nous sont confiés !
Prenez contact avec nous pour recevoir une proposition précise, au regard de vos besoins actuels.