Le site www.sogedi.fr (ci-après le « Site ») est la propriété de la société Sogedi (ci-après le « Mandataire » ou la « Société »), SAS au capital de 1 750 000 euros, inscrite au Registre du commerce et des sociétés de Nantes sous le numéro 440 614 816, dont le siège social est 48 rue Georges Charpak, 44115 Haute Goulaine, représentée par M. Franck BERTAUD, en qualité de gérant de la société SOGEFIB, SARL au capital de 1 679 490 euros dont le siège social est situé 48 rue Georges Charpak, 44115 Haute Goulaine, immatriculée au RCS de Nantes sous le numéro 484 685 789 elle-même Présidente de la société Sogedi.
Sogedi apporte un intérêt tout particulier à la protection des données personnelles collectées. Elle s’engage à respecter les textes applicables et notamment le Règlement Général sur la Protection des Données (ci-après, le « RGPD ») et la loi Informatique et Libertés modifiées du 6 janvier 1978.
Définitions
Mandé : désigne la personne concernée par le mandat confié par le Mandant à Sogedi aux fins de trouver ses coordonnées et/ou la contacter pour son compte.
Candidat : désigne la personne adressant sa candidature pour un emploi au sein de la Société via le formulaire Recrutement présent sur la page www.sogedi.fr
Données personnelles : désigne toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable
Mandant(s) : désigne tout client de Sogedi qui lui donne mandat pour une mission de recouvrement de créance et/ou de recherche de coordonnées
Prospect : désigne toute personne qui contacte Sogedi afin d’obtenir des informations sur ses services
Responsable de traitement : désigne la personne qui détermine les finalités et les moyens du traitement
Sous-traitant : désigne la personne qui réalise un traitement au nom et pour le compte d’un responsable de traitement. Le sous-traitant réalise le traitement en respectant les instructions du responsable de traitement pour le compte duquel le traitement est effectué.
I – Traitement pour lequel la Société est responsable de traitement
Dans quel cas la Société est responsable de traitement ?
La Société est responsable des traitements concernant les Données personnelles des Mandants, des Prospects, des Mandés dans certains cas et des Candidats.
Quelles sont les finalités du traitement réalisés sur le Site ?
La finalité de ce traitement est la réponse aux demandes transmises sur cette page.
Quelles sont les caractéristiques des traitements de Données personnelles dont Sogedi est responsable ?
Finalité du traitement
Base juridique
Données traitées
Durée de conservation
Gestion des demandes transmises via le formulaire de contact
Intérêt légitime Répondre aux demandes de contact des Prospects.
3 ans à compter de la collecte des données personnelles ou à compter du dernier contact émanant du Prospect.
Relation commerciale et gestion des mandats
Exécution du contrat Contrat de mandat
Nom, Prénom, Coordonnées professionnelles (Adresses électronique et postale, numéro de téléphone, fonction, société)
Durée légale de conservation des contrats commerciaux
Prospection commerciale
Intérêt légitime Promouvoir les offres et services de la société.
Nom, Prénom, Coordonnées professionnelles (Adresses électronique et postale, numéro de téléphone, fonction, société)
Pour les Mandants : 3 ans à compter de la fin de la relation commerciale.Pour les Prospects : 3 ans à compter de la collecte des données personnelles ou à compter du dernier contact émanant du Prospect.
Relation avec les Mandés (quand le mandat prévoit que Sogedi est responsable de ce traitement)
Intérêt légitime Simplifier les contacts avec les Mandés dans le cadre de l’exécution des mandats
Nom, Prénom, Coordonnées professionnelles et personnelles, (Adresses électronique et postale, fonction, société), données relatives à la situation économique, toute information communiquée par le Mandé.
Données archivées pendant 36 mois à compter de la clôture du dossier objet du Mandat.
Recrutement
Intérêt légitime Répondre aux besoins de recrutement de la société.
Nom, prénom, adresse électronique, numéro de téléphone, poste recherché, CV, lettre de motivation, message.
2 ans à compter du dernier contact, sauf opposition.
Ecoute et enregistrement des conversations téléphoniques
Intérêt légitime Mesure de la qualité du service, formation.
Conversations enregistrées par échantillonnage.
3 mois
Où les Données personnelles sont-elles hébergées et comment sont-elles sécurisées ?
Les Données collectées à partir des pages Contacts sont hébergées par Sogedi.
Les données sont sécurisées selon les règles de l’art. Les Données transmises par le site sont encryptées. Le site est sécurisé par un certificat SSL, protocole TLS.
Les salariés de la Société sont soumis à une clause de confidentialité.
A qui les Données personnelles sont-elles transmises ?
Les Données personnelles ne sont destinées qu’aux services internes de Sogedi concernés.
Elles peuvent également être transmises aux sous-traitants auxquels il est fait appel dans le cadre de la mise en œuvre des traitements précités.
La Société peut également être amenée à communiquer les Données personnelles afin de coopérer avec les autorités administratives et judiciaires.
Les données sont-elles transférées hors de l’UE ?
Les données ne sont pas transférées hors de l’UE.
Quels sont les droits des personnes concernées par les traitements (Mandants et internautes ayant utilisé la page Contact) ?
Droit d’opposition
Les personnes concernées peuvent s’opposer aux traitements de leurs données réalisés par la Société sur la base de son intérêt légitime.
Droit d’accès
Les personnes concernées disposent du droit d’obtenir la confirmation que leurs données personnelles sont ou ne sont pas traitées par la Société ainsi que, lorsqu’elles le sont, l’accès à ces données ainsi que les informations suivantes :
– les finalités du traitement
– les catégories de données à caractère personnel concernées
– les destinataires ou catégories de destinataires auxquels les données à caractère personnel ont été ou seront communiquées, en particulier les destinataires qui sont établis dans des pays tiers ou les organisations internationales
– lorsque cela est possible, la durée de conservation des données à caractère personnel envisagée ou, lorsque ce n’est pas possible, les critères utilisés pour déterminer cette durée
– l’existence du droit de demander à la Société la rectification ou l’effacement de données à caractère personnel
– le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle
– l’existence d’une prise de décision automatisée, y compris un profilage, et, au moins en pareils cas, des informations utiles concernant la logique sous-jacente, ainsi que l’importance et les conséquences prévues de ce traitement pour la personne concernée
Droit de demander la limitation du traitement
Les personnes concernées peuvent demander à la Société la limitation des traitements de leurs données personnelles, notamment lorsqu’elles contestent l’exactitude des Données personnelles, pendant la durée permettant au responsable de traitement de vérifier l’exactitude de celles-ci ; si le traitement est illicite mais que la personne concernée ne souhaite pas que ses données soient effacées ; si la Société n’a plus besoin des données mais que la personne concernée en a besoin dans le cadre de la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice.
Droit d’effacement
Une personne concernée peut demander à la Société l’effacement de ses Données personnelles, notamment lorsque les Données personnelles ne sont plus nécessaires pour la finalité pour laquelle la Société avait besoin de les traiter.
Droit de rectification
La personne concernée peut demander à la Société de rectifier les Données personnelles collectées par la Société.
Droit de demander la portabilité des données
La Société s’engage à offrir la possibilité de faire restituer l’ensemble des Données personnelles de la personne concernée sur simple demande. La personne concernée se voit ainsi garantir une meilleure maîtrise de ses Données, et garde la possibilité de les réutiliser. Ces Données seront être fournies à l’a personne concernée ou au tiers qu’il aura désigné dans un format ouvert et aisément réutilisable.
Chaque personne concernée peut exercer les droits mentionnés, en écrivant :
– par e-mail à l’adresse dpd@sogedi.fr
– par courrier accompagné d’une photocopie d’une pièce d’identité signée à l’adresse postale 48 rue Georges Charpak, 44115 Haute Goulaine
La Société fera ses meilleurs efforts pour répondre à la demande de la personne concernée dans le délai d’un mois à compter de la réception de celle-ci.
Si la réponse fournie par la Société ne satisfait pas la personne concernée ou si elle souhaite la contester, elle peut introduire une réclamation auprès de la CNIL (www.cnil.fr/fr/plaintes)
II – Traitements pour lesquels la Société est sous-traitante
Dans quel cas la Société est sous-traitante ?
La Société est sous-traitante pour les traitements de Données personnelles des Mandés. Les responsables de traitements sont les Mandants qui déterminent seuls la finalité des traitements confiés à la Société.
Pourquoi les données personnelles des Mandés sont-elles collectées ?
Les différentes finalités pour lesquelles les Données personnelles des Mandés font l’objet d’un traitement peuvent être notamment la recherche des coordonnées du Mandé ou le recouvrement des créances dont le Mandé est redevable.
Dans le cadre de ces traitements réalisés en sous-traitance, la Société s’engage à travailler dans le respect des règles déontologiques applicables à la profession ainsi que dans le respect des recommandations de la CNIL datant du 27 avril 2006 concernant la profession de recherche privée. Les collectes réalisées le seront de façon licite.
Quelles sont les Données personnelles concernées ?
Les Données personnelles des Mandés sont : Nom, Prénom, Adresse email, adresse postale, numéro de téléphone, créances en cours, fondement de ces créances. Les Données peuvent être plus nombreuses, et dépendent de ce que le Mandant ou le Mandé transmet au Mandataire, ainsi que de ce que le Mandataire va collecter pour mener à bien la mission confiée.
Quelle est la base légale de ces traitements ?
La Société gère ses Données en suivant les instructions du Mandant qui est responsable de traitement. Il revient au Mandant de justifier de la base légale qui sera la plupart du temps son intérêt légitime à voir une créance réglée ou l’exécution du contrat conclu avec le Mandé.
Il revient par ailleurs au Mandant d’informer le Mandé de ces traitements de données et de transmettre sa politique de confidentialité.
Combien de temps les Données personnelles sont-elles conservées ?
Les Données personnelles des Mandés sont conservées par la Société pendant la durée du mandat puis, conservées en archive intermédiaire trente-six (36) mois à compter de la fin du mandat en prévision d’une éventuelle contestation du Mandant. A l’issue de ce délai, les Données des débiteurs sont entièrement supprimées. Pendant ce délai de trente-six (36) mois les Données du Mandé ne sont en aucun cas utilisées pour d’autres dossiers ni pour une autre finalité. Les accès à ce rapport sont restreints. Le Mandant devra informer le Mandé de cette conservation par la Société une fois la mission achevée.
Il revient au Mandant de préciser la durée de conservation de ces Données et d’informer le débiteur.
Où les Données personnelles sont-elles hébergées et comment sont-elles sécurisées ?
Les Données personnelles sont hébergées en local dans un serveur sécurisé.
Les données sont sécurisées selon les règles de l’art. Les Données concernant les Mandés transmises par le Site par le Mandant sont chiffrées. Le site est sécurisé par un certificat SSL, protocole TLS.
Les salariés de la Société sont soumis à une clause de confidentialité.
A qui les Données personnelles sont-elles transmises ?
Destinataire interne : les personnes en charge des missions auront accès aux Données personnelles des Mandés.
Les données sont-elles transférées hors de l’UE ?
Les données ne sont pas transférées hors de l’UE.
Quels sont les droits des Mandés ?
Les Mandés disposent de l’ensemble des droits indiqués ci-dessus. Ils doivent néanmoins les exercer directement auprès du Mandant qui est le responsable de traitement. Certains droits peuvent être limités, notamment le droit à la suppression, si la Mandant est légitime pour garder les Données des Mandés. Si la demande est effectuée auprès de la Société, celle-ci la transmettra au Mandant qui sera chargé de répondre au Mandé.
III – Cookies
Nous vous informons que la Société est susceptible, si vous le permettez, de déposer les cookies suivants sur votre terminal :
Type de Cookie
Nom
Descriptif
Durée de conservation
Statistiques Matomo
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_pk_id : cookie utilisé pour stocker des données anonymes sur l’utilisateur tels que l’identifiant unique du visiteur, à des fins d’analyses statistiques.
_pk_ref : cookie utilisé pour stocket les informations d’attribution, le référent initialement utilisé pour visiter le site web.
_pk_ses : cookie de courte durée utilisé pour stocker temporairement des données anonymes pour la session de l’utilisateur.
_pk_id : 13 mois
_pk_ref : 6 mois
_pk_ses : 30 minutes
Axeptio
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Cookies liés au consentement de l’utilisateur
11 mois
IV – Délégué à la protection des données
Pour toute demande concernant le traitement des Données personnelles, la personne concernée peut contacter le délégué à la protection des données de Sogedi : sogedi@dpo.digitemis.com
Qui est Sogedi ?
La société Sogedi, créée en 1994, est une SAS au capital social de 1 750 000 Euros, spécialisée dans la médiation financière (créances civiles et commerciales) et dans l'enquête civile. Nous couvrons géographiquement la France métropolitaine et l'Outre Mer. Notre structure et nos moyens techniques nous permettent d'accueillir et de traiter vos impayés en volume important.