Vous contestez votre dette ? Merci de nous adresser les pièces justificatives nécessaires à l’étude de votre dossier en y expliquant le motif.
Vous pouvez le faire depuis votre espace personnel sécurisé, en vous connectant avec votre numéro de dossier, puis en sélectionnant l’onglet MESSAGES afin de nous envoyer votre demande portant le sujet « Expliquer pourquoi je n’ai pas réglé cette créance ». Vous indiquez alors le motif de votre contestation, accompagné des pièces justificatives.
Vous pouvez également nous adresser un courrier à l’adresse suivante : Sogedi, BP 70065, 44690 La Haye Fouassière.
ATTENTION : Pour tout envoi par courrier, et ce afin de vous assurer que votre contestation soit bien traitée, ne pas oublier de préciser le numéro de dossier indiqué dans le courrier reçu ainsi que vos coordonnées personnelles.
Selon les cas suivants :
Pour une résiliation qui n’aurait pas été prise en compte : document justifiant la résiliation de votre contrat ou abonnement effectué dans les délais impartis (conforme aux conditions générales de vente et en recommandé)
Si vous avez été victime d’une usurpation d’identité ou d’une fraude : nous adresser une copie du PV pour usurpation frauduleuse
Si votre réclamation concerne une créance prise en charge par une assurance : nous adresser les coordonnées de votre assureur, votre n ° de contrat et votre numéro de sinistre déclaré
Si votre réclamation concerne une liquidation ou un redressement judiciaire : nous adresser la date et les coordonnées du mandataire
Si vous avez déposé un dossier de surendettement : nous adresser une copie du plan définitif ou, si la procédure de surendettement est toujours en cours, une copie de la recevabilité avec le tableau des créances (attention : il faut que la dette en question soit incluse dans votre plan)
Si le dossier concerne une personne décédée : nous adresser une copie d’acte de décès et les coordonnées du notaire ayant en charge la succession
Si le dossier concerne une personne incarcérée : nous adresser une copie du certificat de présence
Si vous êtes sous tutelle ou curatelle renforcée : nous adresser les coordonnées de votre tuteur ou curatelle
Si votre fournisseur ou prestataire vous a fait part d’une annulation de votre facture : demander une confirmation écrite et nous adresser ce courrier en copie
Si vous êtes affilié à une mutuelle d’entreprise obligatoire ou à la CMU et que vous contestez la somme réclamée : nous adresser copie de votre attestation de mutuelle d’entreprise ou copie de votre carte CMU
Pour suspendre les relances suite à la demande de médiation auprès d’une Association de Consommateur, de la DGCCRF, d’un médiateur ou d’un avocat : merci de nous adresser une copie des courriers échangés.