Faire appel à un médiateur
Vous éprouvez des difficultés à régler votre dette ? Notre médiateur est la personne qu’il vous faut pour discuter de votre situation en vue d’aboutir à une solution satisfaisante pour vous et pour votre créancier.
Le médiateur permet de bien tenir compte de votre situation personnelle
Vous êtes redevable d’une somme d’argent et il faut trouver le moyen d’honorer cette dette. Cependant, si vous éprouvez des difficultés financières, nul ne peut attendre de vous que vous remboursiez une somme dont vous ne disposez pas ou pas encore. Si tel est le cas, Sogedi intervient en tant que médiateur : exposez votre situation afin qu’elle soit prise en compte et que le remboursement de votre dette puisse être aménagé en conséquence.
Chaque situation est unique
Avoir des difficultés à payer la somme due n’est pas synonyme de mauvaise volonté de votre part. Il se peut que des circonstances extérieures, familiales ou professionnelles affectent votre capacité de paiement.
Ce n’est pas une fatalité, nous sommes là pour en parler et c’est précisément notre rôle en tant que médiateur.
Votre situation personnelle est unique. En cas de difficulté, elle doit être expliquée à l’un de nos chargés de médiation, afin de permettre l’émergence d’une solution qui soit bonne pour tout le monde. Evoquez sans tarder la particularité de votre situation personnelle et le contexte qui rend difficile le paiement de cette dette, afin que la procédure puisse en tenir compte autant que possible.
Notre chargé de médiation est là pour vous aider
Le principe de la médiation est de vous écouter attentivement afin de prendre connaissance de votre situation et de la réalité de vos moyens.
Dans le même temps, le chargé de médiation avec votre créancier envisage les aménagements qu’il serait possible de mettre en place, en prenant en compte les attentes et les contraintes de votre créancier. Cela permet de mettre les exigences de l’autre partie en adéquation avec vos possibilités. Le chargé de médiation est là pour vous accompagner dans le paiement de votre dette. Ce faisant, il aide aussi votre créancier à recouvrer son dû, afin que toute la procédure puisse cesser au plus vite dans l’intérêt de tous.
Bénéficiez de l’aide du médiateur pour trouver des solutions adaptées
La médiation pour vous apporter un conseil objectif
Le chargé de médiation vous apporte un conseil objectif en vue de vous aider à clôturer le processus de recouvrement.
Cela signifie que Sogedi travaille dans l’intérêt de votre créancier mais aussi du vôtre. Nous allons être attentifs aux souhaits des deux parties, afin de cheminer vers une solution qui convienne à tous. Ouvrez la discussion avec notre chargé de médiation et bénéficiez de son regard extérieur, de ses conseils et de ses propositions pour honorer vos obligations dans les conditions les plus favorables possibles pour vous.
Le médiateur élabore une solution, avec vous
Faites appel à l’un de nos chargés de médiation pour convenir d’une solution de paiement, en fonction de votre situation personnelle, familiale ou professionnelle.
Ces échanges vont permettre de considérer l’ensemble de vos possibilités de paiement, de façon sincère, afin de voir comment rembourser au mieux la somme due.
La décision du chargé de médiation est co-construite avec vous ainsi que votre créancier. Cela signifie que la solution qui organise et encadre votre paiement de la dette est élaborée en concertation avec vous, avec votre participation active et votre avis.
Cela permet d’être sûr qu’à la fin, la solution correspond bien à vos possibilités réelles et que vous pouvez vous engager sérieusement à la respecter.
Comment bénéficier du concours du médiateur ?
Faites appel dès à présent à notre médiateur pour parler de votre situation et commencer à envisager des solutions de paiement adaptées pour vous.
Il n’y a pas de conditions préalables pour pouvoir échanger avec l’un de nos médiateurs. Cet accompagnement est offert à tous ceux qui rencontrent des difficultés à rembourser leur dette et qui ont besoin d’aménager le paiement au regard de leurs possibilités réelles.
Demander une médiation depuis votre espace
Pour demander une médiation, connectez-vous sur votre espace personnel avec votre numéro de dossier, rappelé dans chaque courrier reçu.
Adressez-nous ensuite un message, notre équipe reprendra contact avec vous dans les meilleurs délais pour échanger.
Cette démarche va vous permettre d’informer Sogedi du contexte personnel dans lequel vous vous inscrivez, et qui pourrait justifier un aménagement personnalisé des modalités et calendrier de paiement de votre dette.
Une médiation, ça se passe comment ?
Il s’agit simplement d’un échange avec une personne spécialisée issue de notre équipe qui va pouvoir comprendre votre situation et les difficultés que vous rencontrez. Elle va pouvoir ainsi vous aiguiller vers une solution adaptée.
Une fois votre demande effectuée en ligne, votre médiateur va pouvoir reprendre contact avec vous pour échanger sur votre situation personnelle et le contexte matériel qui est le vôtre.
N’hésitez pas à lui exposer la réalité de votre situation, le médiateur est là pour vous aider. Tout ce que vous lui dites pourra être utilisé dans votre avantage, afin d’identifier une solution réellement adaptée à vos moyens.