Quel document fournir comme «justificatif de paiement»?
Plusieurs documents peuvent être utilisés comme élément de preuve à transmettre à notre service, émanant soit de votre banque, soit de votre créancier directement.
Une preuve de virement (attestation de la banque)
Le justificatif de paiement le plus courant est une attestation bancaire relative à un paiement par virement effectué depuis votre compte. Ce document à entête, émanant officiellement de votre banque précise la date de votre paiement, son montant et son bénéficiaire. Le numéro de compte du bénéficiaire est également précisé pour ne permettre aucun doute sur la destination du versement, ni sur la personne du bénéficiaire.
Ce document peut généralement être téléchargé directement à partir de votre espace personnel sur le site de votre banque. Il peut également être demandé à votre conseiller bancaire.
Une confirmation de la part de votre créancier
Si la dette a été directement soldée auprès de votre créancier, une attestation signée de sa main pourra faire office de preuve de paiement et vous délier également de la procédure en cours.
Comme pour l’attestation bancaire, ce document doit préciser la date du paiement, son montant, le numéro du compte bénéficiaire.
Si ce remboursement a été effectué en plusieurs fois, le document pourra préciser les différentes échéances, dates, montants, et modes de paiement employés à chaque fois.
Ces documents pourront nous être transmis par le biais de votre espace personnel sur notre interface Sigma, accessible à l’adresse suivante : https://www.sogedisigma.fr. Ils peuvent également nous être transmis par voie postale.
Comment transmettre mon justificatif de paiement ?
Pour que votre justificatif de paiement puisse être correctement enregistré par nos services, veillez à ce qu’il nous soit bien transmis. Comment transmettre votre justificatif pour une prise en compte la plus rapide possible ?
Transmettez-nous la preuve de votre paiement par internet
Le document peut être adressé à nos services sous la forme d’un document électronique, adressé à partir de votre espace personnel. Dans le cas des attestations émanant de votre banque, ils sont souvent fournis au format PDF qui peut nous être adressé en pièce jointe.
Si vous détenez ce document dans sa version papier, vous pouvez parfaitement le scanner afin de nous l’envoyer. Vous pouvez numériser le document à partir de la plupart des imprimantes familiales ou par le biais d’applications gratuites (de type Genius Scan).
Vous préférez nous adresser un courrier ?
Vous pouvez aussi nous adresser le justificatif de paiement par voie postale.
Que ce soit le document émanant de la banque ou l’attestation émanant de votre créancier, vous pouvez tout à fait, si vous le préférez, nous les adresser par courrier.
Vous pouvez adresser votre courrier à l’adresse suivante : Sogedi, BP 70065, 44690 La Haye Fouassière.
Pensez à garder copie de votre justificatif avant de la glisser dans l’enveloppe, au cas où votre lettre connaîtrait des problèmes d’acheminement.
Je transmets mon justificatif, et après ?
Vous avez déjà payé votre dette par un autre biais ? Fournissez le justificatif de paiement à notre équipe afin d’être libéré sans délai de la procédure mise en place à votre égard.
Retrouvez immédiatement votre tranquillité !
Votre justificatif de paiement a été accepté par nos services. Il est donc reconnu que vous n’êtes plus débiteur de votre dette. Les démarches cessent immédiatement et vous n’êtes plus relancé ni par téléphone, ni par mail, ni par courrier, ni par aucun autre moyen : le dossier est tout simplement clos.
Pour qu’à l’avenir vous ne soyez plus jamais confronté à ce genre de situation délicate, découvrez nos conseils simples et pratiques pour bien gérer votre budget.
Nos conseils pour bien gérer son budget
Vous avez honoré votre engagement, votre dette est réglée. Bravo, vous pouvez souffler et enfin passer à des préoccupations plus réjouissantes. !
Préparez l’avenir en prenant des aujourd’hui des dispositions pour vous assurer un budget maîtrisé.
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