Réglez votre dette
Vous avez reçu une injonction de payer. Pour régulariser votre situation et clôturer votre dossier, vous êtes invité à régler votre dette. Faites-le pour votre créancier mais faites-le surtout pour vous. On vous explique pourquoi et comment.
Il est plus intéressant pour vous de régler votre dette maintenant
Vous êtes débiteur d’une dette et l’équipe de Sogedi vous a contacté pour vous accompagner dans le règlement de la somme due. Vous avez de très bonnes raisons de ne pas attendre davantage avant de la régler. Découvrez ci-après quelques éléments d’explication.
Evitez d’augmenter le montant de votre dette !
Attendre plus, c’est payer plus.
Chaque relance peut faire courir des frais supplémentaires. L’envoi d’une nouvelle lettre recommandée, le concours d’un exploit d’huissier visant à vous communiquer une nouvelle notification, génèrent à chaque fois des frais.
Ceux-ci s’accumulent petit à petit, de semaine en semaine, et alourdissent la facture finale qu’il vous faudra payer à terme. Attendre davantage avant de payer cette dette c’est aussi s’exposer à devoir payer des frais de défense si vous attendez de basculer dans un une phase judiciaire, qui requiert parfois le concours d’un avocat.
Ne vous exposez surtout pas à des complications judiciaires
Attendre plus, c’est aussi s’exposer à complications judiciaires. D’abord amiable, la procédure peut ensuite devenir contentieuse et se prolonger devant le tribunal si le créancier le souhaite.
Il est dommage de basculer dans une procédure contentieuse, par simple négligence, ou à force de remettre le paiement de la somme au lendemain, alors qu’elle pourrait être réglée avant.
Une fois la procédure lancée devant le tribunal, il n’est pas évident de la stopper sans devoir assumer financièrement certains débours de la partie adverse.
Comment régler votre dette ?
Il existe plusieurs façons de régler cette dette. Le plus simple étant de le faire via notre interface sécurisée. Très simple d’utilisation et conçue pour cet usage, notre interface Sigma vous permet de solder votre dossier en quelques clics.
Le paiement direct sur notre site
Réglez votre dette en toute sécurité et discrétion, par le biais de notre interface de paiement en ligne. Pour procéder au paiement, veuillez-vous connecter d’un clic sur notre interface Sigma, à l’aide de votre référence de dossier et de votre carte bancaire.
L’avantage principal ? Nous avons instantanément connaissance de votre règlement. La procédure prend fin immédiatement et nous pouvons sans délais veiller à ce que vous ne soyez plus sollicité dans le cadre de cette affaire.
A l’issue de votre règlement sur le site, une attestation vous est automatiquement délivrée sous format électronique afin de vous garantir que l’opération s’est déroulée correctement et avec succès. Vous êtes désormais tranquille.
Vous avez déjà payé par un autre moyen ? Dites-le nous !
Vous avez déjà réglé votre dette par un autre moyen ? Pas de problème pour nous, l’important pour vous est de vous libérer de votre dette. C’est fait et nous vous en remercions.
Il vous reste une chose très importante à faire : nous le dire ! Faites-le nous savoir immédiatement afin que nous puissions en tenir compte dans la procédure de recouvrement conduite à votre égard et adapter les relances prévues.
Vous avez adressé un chèque ou employé un autre moyen de paiement ? Vous êtes invité à nous contacter sans délai pour nous en informer.
En effet, si le paiement n’est pas correctement enregistré ou s’il arrive plus tard que prévu, la procédure risque de continuer son cours. Dites-le nous dès à présent afin que nous puissions le signaler dans votre dossier et éviter de basculer dans une procédure contentieuse.
Je règle ma dette, et après ?
Vous avez soldé le paiement de votre dette, bravo ! Cela marque la fin des appels, des relances et des courriers. Vous pouvez tourner la page, la procédure est terminée.
Conservez la preuve du règlement
Une fois le paiement effectué, il est recommandé de conserver la preuve de règlement en vue de justifier de l’extinction de la dette si besoin.
Les preuves de règlement peuvent prendre des formes diverses, la principale étant l’attestation délivrée par nos services après votre règlement en ligne.
La procédure est terminée !
Une fois le paiement effectué, ou la preuve de paiement fournie, vous êtes notifié de la fin des poursuites à votre encontre. Votre dossier est désormais clôturé.
Pour repartir du bon pied, découvrez nos conseils pour maitriser votre budget ou éviter à l’avenir toute nouvelle situation d’impayé.